La No Finish Line 2018

On aura mis du temps pour vous sortir l’épopée de Vincent à la No Finish Line (C’était un peu en mai), donc pour commencer 2019 en fanfare et en attendant de vous parler du programme de fifou prévu cette année, je vous souhaite bonne lecture et une bonne année.

Tout d’abord on va vous expliquer brièvement le principe de la No Finish Line. La No Finish Line c’est 5 jours de compétition et pour chaque kilomètre, 1€ reversé pour soutenir des projets en faveur des enfants défavorisés. Pour l’édition parisienne la compétiion se déroule sur le Champs de Mars. 

C’était important pour nous de participer à cet événement qui d’une part était une occasion de relever un défi à la maison, pour lequel l’adjudant-chef Franck nous a rejoint mais aussi une cause supplémentaire à notre action pour le don du sang aux Armées. Chaque matin ce dernier est venu courir et marcher avec nous.

Les collègues de la BSPP n’ont pas été en reste, que ça soit en solo ou bien pour accompagner des enfants malades sur des goélettes. Michel, un blessé de la gendarmerie avec qui j’ai fait la marche de Nimègue en 2015 ainsi que Minou, une aide-soignante au service réeduation de Percy (qui m’a connu au pire de mon état physique) étaient aussi présents.

Un véritable moment de partage dans l’effort !

D’un point de vue purement sportif, cela m’a permis de rouler durant 5 jours sur un terrain cabossé avec trous, racines d’arbres et flaques d’eau, mais avec ces aléas nous avons revu notre objectif à la baisse, passant de 200 km à 150.

Le jour 2 a été le plus difficile avec les bras chargés de toxines après les 30 km de la veille, il m’aura fallu une bonne partie de la journée pour les évacuer et me sentir compétitif.

Les trois jours suivants se sont passés comme sur des roulettes, avec un soleil radieux et un petit artisan breton qui faisait des galettes bretonnes à vous remettre les compteurs à zéro et c’est reparti pour un tour !

Pour l’édition 2019, on reviendra avec l’objectif des 200 km et qui sait, l’artisan breton sera peut-être lui aussi là pour recharger nos batteries !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :