Les 100km de Camargue

Le 30 septembre dernier, Vincent participait aux 100 km de Camargue dans le village de Vauvert (Gard), retrouvez tout de suite le compte-rendu de ce nouveau challenge.

vauvert-un-avant-gout-de-la-camargue_268709_510x255
Vauvert, petit village du Gard

A quelques heures du départ (12h pour être précis), nous nous présentons aux Arènes de Vauvert afin de récupérer nos dossards.

Nous passons un peu de temps avec Laurent l’organisateur du Grand Raid de Camargue pour faire une reconnaissance vidéo des tronçons les plus compliqués des 100 km.

Rien de bien compliqué à retenir. Pas de goudron, que du terrain battu, de la pierre, du gravier et des plages de sable avec des dunes. Il nous faut juste déterminer quels seront les points de ravitaillements où nous ferons les changements de roues.

Nous étions venus pour faire du plat et essayer de rouler, nous allions nous faire casser par le terrain.

Le départ est plutôt roulant mais pas pour très longtemps, nous arrivons dans le parc des Salins. Patrimoine magnifique de la Camargue.

Après 25 km d’efforts, nous quittons ces salins pour se planter complètement dans le sable de plage. Obligés de travailler en relai avec Aurélien et Julien pour me pousser sur 8 km. Nous râlons de n’avoir pas prévu le changement de roues au deuxième ravitaillement. Aurélien trouve un sentier en parallèle de la plage pour sortir des deux derniers kilomètres avant d’arriver sur le ravitaillement des 32 kilomètres. Eux n’ayant plus de force dans les jambes et moi ayant plus rien dans les bras, la manœuvre fut périlleuse quand il a fallu me porter pour passer les dunes.

On change les roues au 32ième kilomètre mais l’objectif est perdu. Du sable de dune, du terrain de cross. Nous avions 20 min d’avance sur le temps de passage des 25 et 1h30 de retard au 42 du marathon aux Saintes Maries.

Ce que l’on retient bien malgré la déception de ne pas être finisher c’est que l’on aura au moins tout donné !!!

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :