Rencontre avec Mike Horn

Suite à sa rencontre à Lausanne (Suisse) avec Mike Horn, Vincent nous livre son témoignage.

Quand l’élève rencontre le maître

Je me souviens de l’époque où j’ai découvert Mike Horn avec son ouvrage Latitude Zéro, je n’en revenais pas de ce que j’avais pu lire !

Je me disais que ce type venait d’ailleurs avec sa force d’adaptation et son instinct de survie inégalable. Peu après mes lectures, il revenait sur un plateau-télé pour présenter son tour du cercle polaire et par un heureux hasard, mon ami David Belle (NDLR fondateur de Parkour) était lui-aussi présent pour parler de son premier film Banlieue 13 produit par Luc Besson.

Mike Horn découvrit alors la liberté d’esprit que David avait impulsé à la jeunesse des banlieues et l’invitât à naviguer sur son bateau. David n’a jamais pris le temps de revoir Mike Horn, du fait de sa désinvolture innocente.

Je n’osais pas y croire, moi qui rêvais de lui dire que j’avais lu ses livres, tout compris de sa force, tout deviné de ses pensées.

Et en ce 10 septembre 2017, c’est chose faite !

En effet suite à la conférence de Lausanne, j’ai pu le rencontrer et lui parler du défi Death Valley 2018. Mais étant extrêmement pris, il sera dans le froid du Groenland  pendant que nous serons dans la chaleur de la Death Valley.

Mais le contact est pris et j’ai déjà ma petite idée 😉

2 réflexions sur « Rencontre avec Mike Horn »

  1. Je suis vraiment heureuse pour toi, Vincent, car je suis sure que ça a été une belle rencontre.
    Moi aussi, il me fascine.
    J’espère que tu nous en diras plus de cette entrevue et cette nouvelle aventure.
    Belle journée à toute l’équipe et à très bientôt.

    J’aime

Laisser un commentaire